Gérer les cookies
Choisir, c'est être libre !
Peu importe votre choix, nous le respectons et nous vous remercions de votre visite sur notre site internet. Nous espérons que vous trouverez les informations que vous recherchez.Bonne visite !
Les Cookies, nous on les aime.
Nous aimons les Cookies car ils nous permettent de faire des choses incroyables ! Nous respectons votre vie privée alors nous nous efforçons de les utiliser avec soin. Vous nous faites-confiance ?
Chacun ses goûts, faites votre choix.
Sélectionnez les Cookies qui vous intéressent en cliquant sur les boutons ci-dessous. Lisez bien chaque recette avant de faire votre choix.
Google Analytics : _ga
Les cookies Google Analytics (_ga, _gat et _gid) permettent d'analyser les statistiques de consultation de notre site internet. Ils nous sont utiles pour améliorer la pertinence de nos contenus.

Conseil en entreprise

Comprendre, cibler et agir

Groupe de personnes avec bulle 'Conseil' et 'Formation'

Conseil

Vous connaissez probablement l’adage de Confusius :


"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner du poisson ».


Nous ne pouvons qu’être en accord avec ce principe, mais nous oublions bien souvent de nous poser la question à savoir si la rivière est accessible, si les berges sont propres, si l’autre dispose du matériel nécessaire, si un chalutier n’a pas écumé tous les poissons, etc.


Finalement, la question n’est pas de savoir s’il faut pêcher ou donner un poisson, mais de regarder toutes les variables qui vont permettent d’aller pêcher le poisson.

C’est sur cette base que nous construisons nos accompagnements.




3 PRINCIPES DANS NOTRE INTERVENTION :


  • Tous les enjeux sont légitimes du simple fait de leur existence. : on peut ne pas être d’accord mais on ne peut pas les nier.
  • Les acteurs sont des personnes au sein d’un collectif : il s’agit de trouver une manière de se fédérer collectivement en gardant sa propre identité.
  • L’action est médiatrice : L’identification du problème ici et maintenant, de la façon la plus opérationnelle possible permet de restaurer le rapport à l’action pour retrouver son pouvoir d’agir et faire évoluer sa contribution.


Notre objectif :

Identifier le problème ici et maintenant, de la façon la plus opérationnelle possible : Qui veut changer quoi, pour qui et pour quoi ?

Comprendre, cibler et agir avec vous sur les leviers qui seront vecteurs d’une dynamique collective qui intégrera et représentera d’autant mieux la culture de votre organisation.